MacBook Air 11 et 13 pouces Occasion

MacBook Air 11 et 13 pouces Occasion - Revue et Meilleures Offres d'Occasion - Le MacBook Air en 11" ou 13" de 2013 a une autonomie qui dure toute une journée, en utilisation.

Bien que ce modèle de 2013 n'ait pas d'écran Retina, c'est encore l'ordinateur ultra portable qui possède l'autonomie de batterie la plus performante tout en étant connecté en Wi-Fi.

L'Ultra-portable d'Apple, souvent imité mais jamais égalé, met la barre haut pour la concurrence avec cette version de 2013, c'est la sixième génération du MacBook Air.

Offres - MacBook Air 13 pouces Occasion



Offres - MacBook Air 11 pouces Occasion


C'est lors de la Keynote du 10 juin 2013 qu'Apple a introduit, en même temps que l'iPhone 5S, une nouvelle génération de MacBook Air pendant sa conférence mondiale des développeurs, la Worldwide Developers Conference (WWDC).

MacBook Air 11 et 13 pouces de 2013 - L'ultra portable d'Apple

Il offre des améliorations significatives dans la vitesse de transfert des données, la puissance de la carte graphique, l'autonomie de la batterie, des nouvelles fonctionnalités sans fil, et conserve son bon processeur. Lors des tests, les performances du MacBook Air de 2013 dépassent celles de son prédécesseur.

L'Ultra-portable d'Apple, souvent imité mais jamais égalé, met la barre haut pour la concurrence avec cette version de 2013, c'est la sixième génération du MacBook Air.

MacBook Air 13 pouces Occasion

La mise à jour de Juin 2013 du MacBook Air 13 pouces, soit 29,46 cm, apporte quatre nouveaux modèles;

  • deux avec écran de 11,6 pouces
  • et deux avec écran de 13,3 pouces.

Le modèle moins cher dans chacune des deux tailles d'écran est celui de 128 Go de stockage.

Tous utilisent le processeur Intel Core i5 double coeur Haswell (cadencé à 1,3 GHz) et 4Go de RAM !

Au niveau de la carte graphique intégrée c'est une Intel HD Graphics 5000 - Système d'exploitation : OS X Mountain Lion, ou OS X Mavericks et OS X Yosemite qui sera disponible en Octobre 2014.

MacBook Air 11 pouces 128Go - Le Moins Cher

Le modèle moins cher dans chacune des deux tailles d'écran est celui de 128 Go de stockage, la version la plus chère est celle de 256 Go, tous deux ont 4 Go de mémoire vive (RAM).

La version de notre test est le haut de gamme : Le MacBook Air de 13 pouces. Mais les deux ont exactement les mêmes caractéristiques mis à part la capacité de stockage, ou disque dur.

Le modèle moins cher dans chacune des deux tailles d'écran est celui de 128 Go de stockage, la version la plus chère est celle de 256 Go, tous deux ont 4 Go de RAM.

MacBook Air 11 et 13 pouces Occasion - Idéal pour la productivité Mobile

Le MacBook Air, avec ses 4 Gigas de mémoire vive, est l’ordinateur idéal pour l'informatique au quotidien, et bien sur, idéalement parfait pour les voyageurs d'affaires et ceux qui se déplacent régulièrement avec leur ordinateur.

MacBook Air 11 et 13 pouces - Caractéristiques

Comme mentionné plus haut, les MacBook Air 11 et 13 pouces de 2013 utilisent les nouveaux processeurs Haswell d'Intel, le dernier né de la gamme des processeurs de base dédiés à l'entreprise. C'est un processeur Intel Core i5 double coeur cadencé à 1,3 ou 1,4 ou 1,7 GHz (selon option).

Leur fonction "Hyper-Threading" permet à chacun des deux noyaux d'exécuter deux tâches simultanément, donnant un quatre cœurs virtuels, et dans les moments où le traitements de données est très intense, (les ressources étant sous-utilisées pour optimiser la durée d'autonomie de la batterie) le "Turbo Boost" s'enclenche et les processeurs sont alors cadencés à 2,6 GHz, soit 2x plus vite

Le MacBook Air de 2013 renferme toute la technologie et l'intelligence d'un ordinateur Apple..

MacBook Air 11 et 13 pouces de 2013 - Processeur - Avis

Bien que sur cette série le processeur Haswell apporte beaucoup en termes de performances, celui de la génération précédente, était aussi un double coeur Intel Core i5 mais cadencé à 1,8GHz.

Le choix d'Apple est judicieux en utilisant ce nouveau processeur économe avec une vitesse de "seulement" 1,3GHz mais pouvant tourner à 2,6 GHz lorsque c'est nécessaire uniquement.

macbook-air-13-pouces-2013-occasion-ecran-luminosite

MacBook Air 11" et 13" pouces - Écran Haute Définition

Les processeurs Haswell intégrent la carte graphique Intel HD Graphics 5000 et le résultat est bien supérieur aux modèles de MacBook Air de 2012, offrant jusqu'à 40% de performance graphique en plus.

Les nouveaux MacBook Air utilisent également un transfert , un traitement et un stockage de données plus rapides. C'est jusqu'à 45% plus rapide que la génération précédente, et neuf fois plus rapide qu'un disque dur standard.

Le Wi-Fi est aussi plus rapide, le nouveau MacBook Air nous donnant l'accès à Internet sans fil 802.11 ac,(normalisé en Janvier 2014, permettant le très haut débit- jusqu'à 500 Mbps- sur une fréquence en dessous des 6GHz).

C'est jusqu'à trois fois plus rapide que la norme sans fil n et offre une meilleure portée. Sa technologie fait aussi en sorte que la connexion Wi-Fi soit plus stable.

MacBook Air 11 et 13 pouces de 2013 - Autonomie - Avis

Bien entendu, lorsque les nouveaux processeurs Haswell sont sollicités à 2,6 GHz, l'autonomie de la batterie s'en ressent. Selon Apple, le nouveau MacBook Air 11 ou 13 pouces 2013 dure, avec une charge complète, jusqu'à 12 heures en navigation Wi-Fi, ou 10 heures de lecture de film sur iTunes.

macbook-air-13-pouces-2013-occasion-en-veille

MacBook Air 11" et 13" - Veille de 30 jours

Comme tous les derniers MacBook Air, lorsque vous fermez le couvercle, il se met en mode veille, dans un "mode d'ultra-faible consommation d'énergie" qui peut durer jusqu'à 30 jours sur une batterie pleine.

Et lorsque vous ouvrez le couvercle, l’ordinateur est disponible ​​tout de suite, même quand il est éteint, il démarre aussi très vite.

Le nouveau MacBook Air en 11 ou 13 pouces dispose d'un second microphone pour réduire le bruit de fond lors de l'utilisation des fonctionnalités telles que FaceTime ou la dictée. Le deuxième trou du microphone sur le côté gauche du clavier est la seule différence physique entre cet appareil sorti mi-2013 et le modèle sorti à la mi-2012; leurs châssis sont par ailleurs identiques.

MacBook Air 11 et 13 pouces de 2013 - Écran - Avis

Fait intéressant, l'écran Retina souvent prédit par les rumeurs n'a pas vu le jour avec ce MacBook de 2013.

Mais son écran a une telle résolution qu'il est impossible de distinguer les pixels individuellement à une distance normale de visionnement, on ne voit pas la différence avec les Retina des derniers modèles de MacBook Pro et iPad.

Les écrans Retina sont extrêmement demandés et populaires, c'est un argument de vente certain, mais Apple a préféré se concentrer sur des points plus essentiels, l'écran du MacBook 13 étant déjà excellent.

MacBook Air 11 et 13 pouces - Autonomie

Les nouveaux processeurs Haswell utilisent très peu d'énergie, ce qui donne au MacBook Air 11 ou 13 pouces de 2013 une autonomie de la batterie absolument extraordinaire.

Dans notre test, dans lequel le MacBook a diffusé en direct une chaîne TV nationale, luminosité réglée à 50%, et connecté au réseau sans fil, l'ordinateur portable a duré un peu plus de neuf heures.

macbook-air-11-13-pouces-2013-occasion-ports-cote-gauche

C'est nettement mieux que les 7 heures 15 minutes du MacBook Air 11 pouces, et c'est une amélioration substantielle par rapport aux 5 heures 30 du MacBook Air 13" de 2012.

Enfin, vous pouvez utiliser votre ordinateur portable en déplacement toute la journée sur une seule charge.

MacBook Air 11 et 13 pouces - Performances Graphiques

Bien que les processeurs ont une vitesse d'horloge plus lente que la génération précédente, les différences se traduisent par des améliorations de performances pour ce nouveau MacBook Air.

Les graphismes sont plus rapides et bénéficient des performances des processeurs Haswell.

Ce qui signifie que dans notre essai avec le jeu "Call of Duty Ghosts", le MacBook Air 13" de 2013 a affiché le jeu à 67,8 images par seconde (67,8 fps), par rapport aux 59,5 fps du 13 pouces de 2012 avec le modèle de processeur dual core Intel Core i5 de 1,8 GHz.

Le jeu Doom 3, beaucoup plus âgé, semblait cependant moins en mesure de profiter de l'Intel HD Graphics 5000, le jeu tourne à 68,9 fps sur l'Air de 2013, mais à 83,0 fps sur le modèle de l'an dernier.

MacBook Air 11 et 13 pouces - Traitement des Données

Le traitement des données plus rapide du nouveau MacBook Air lui donne un avantage certain dans le test qui mesure à la fois le CPU et les performances de stockage.

Son score de 357,50 est supérieur de 5,4% au score du modèle de l'an dernier.

macbook-air-13-pouces-2013-occasion-ports-cote-droit

Mais l'amélioration du traitement des données offerte par le nouveau MacBook Air est clairement démontrée par le graphique du test, où la puissance de traitement est évaluée en utilisant d'abord un coeur unique, puis avec chaque coeur disponible (sur les processeurs double coeur, Hyper-Threading, c'est quatre cœurs).

En utilisant un seul core, le score du MacBook Air de 2013 est de 4242 ce qui est 3,9% de mieux comparé au modèle de l'an dernier.

Mais avec toutes les ressources sollicitées, la plus grande cadence du processeur du MacBook Air de 2012 lui donne un léger avantage et superforme, le modèle de 2013, de 1,8%.

Cela se traduit par quarante secondes supplémentaires lors de l'encodage d'un film au format iPod de 5 minutes avec iMovie.

MacBook Air 13 pouces - Écran, Taille et Poids

Une chose qui n'a pas changé, c'est l'écran de l'ordinateur portable.

C'est toujours un écran panoramique brillant de 13, 3 pouces, affichant une résolution de 1440 x 900,pixels, rétroéclairé par LED, avec des couleurs riches et profondes et bénéficiant d'un grand angle de vision.

Les nouveaux MacBook Air sont tout aussi portables que leurs prédécesseurs, avec une hauteur conique allant de 3 mm à 1,7 cm (0,11 à 0,68 pouces), une largeur de 32,5 cm (12,8 pouces) et une profondeur de 22.7 cm (8,94 pouces).

Au niveau du Poids c'est le plus impressionnant de tous, il ne pèse que 1,35 kg.

Si vous êtes malade juste à l'idée de penser traîner votre ordinateur portable trop lourd, le MacBook Air pourrait être juste ce dont vous avez besoin.

MacBook Air 13 pouces - Batterie et Autonomie

Le nouveau MacBook Air 2013 de 13,3 pouces apporte des améliorations importantes sur le modèle de 2012, même si la vitesse de l'horloge du processeur est en baisse.

macbook-air-13-pouces-2013-occasion-vue-generale

En termes de performance, 'il surpasse son prédécesseur dans les principaux tests, et quand il ne le fait pas c'est de peu.

Cependant, il y a un test où le nouveau MacBook Air écrase clairement le modèle précédent ...

Et ... c'est la durée de la batterie. Les processeurs Haswell sont conçus pour consommer un minimum d'énergie, et cela se voit.

Sur une charge complète, le nouveau MacBook Air 13" est opérationnel pour 12 heures d'utilisation informatique générale, et fonctionne pendant neuf heures de streaming vidéo en direct via le Wi-Fi.

Ce sont des chiffres très impressionnants.

Le nouveau traitement des données, qui permet un transfert de 45% plus rapide que la génération précédente, et des graphiques qui sont environ 40% plus rapide que par le passé, sont des grandes avancées technologiques signées Apple, ainsi que le passage à une connexion Wi-Fi ac et l'ajout d'un second micro pour la réduction du bruit ambiant.

Les principales caractéristiques des précédents MacBook Air n'ont pas disparu non plus.

Il est toujours incroyablement léger et portable, est très puissant en dépit d'être mince et il a un beau clavier rétro-éclairé.

macbook-air-13-pouces-2013-occasion-touch-pad

L'excellent trackpad multi-touch est aussi un atout supplémentaire.

Mais pourquoi Apple a tant réduit la vitesse de l'horloge du processeur de certains modèles ?
C'est jusqu'à 1,3 GHz, comparé au 1,8 GHz du MacBook de 2012, les deux ont des processeurs Intel Core i5 double coeur. Réponse : c'est pour optimiser d'autres fonctionnalités, - notamment les graphiques, l'autonomie et la rapidité de stockage des données - ce qui signifient que vous ne le remarquez pas tant que ça.

MacBook Air 13 pouces - Résumé

Malgré certains résultats du benchmarking, le nouveau MacBook Air marque une avancée significative sur le MacBook de l'an dernier. La durée de vie de la batterie est à peine croyable. Les voyageurs d'affaires en prenant des vols de longue durée et les étudiants qui en ont besoin tous les jours pour des conférences, puis tout au long de la soirée pour écrire un essai apprécieront sa puissance toute la journée.

Les nouveaux MacBook Air sont compatibles Wi-Fi ac, offrant des connexions sans fil rapides et plus stables.

Les graphismes sont plus rapides, et la vitesse de transfert et le stockage des données sont également plus rapides ce qui compense largement la baisse de cadence du processeur. Tous ces points en font un MacBook Air vraiment très rapide et à l'autonomie exceptionnelle.


Les plus :

  • Durée de l'autonomie fantastique : 12 heures en utilisation et 30 jours en veille.
  • Processeur Haswell (Haswell est la micro architecture de processeurs x86 d'Intel qui, à partir du 4 juin 2013, succède à la micro architecture Sandy Bridge)
  • Des graphismes améliorés
  • Wi-Fi ac

Les moins :

  • Pas d'écran Retina
  • Processeur plus lent qu'en 2012
  • Possibilités d'extension limitées

Acheter le MacBook Air 11 ou 13 pouces d'Occasion

Sorti en Juin 2013, ces MacBook Air 11,6" et 13,3" tout en étant récents sont déjà disponibles sur le marché de l'occasion.

C'est un ordinateur ultra portable, haut de gamme tant dans les matériaux avec lesquels il est conçu que dans les composants High-tech et performants qu'ils renferment. Les principales plateformes de ventes d'objets d'occasion entre particuliers offrent une garantie d'au minimum 30 jours, en agissant soit en tiers de confiance : le vendeur reçoit le paiement lorsque vous avez reçu et vérifié que l'objet correspond à l'annonce (c'est le cas d'amazon et Priceminister) soit sur eBay, ou là, un objet payé avec PayPal est garanti 45 jours Satisfait ou Remboursé.

Ce qui vous offre la certitude de bien recevoir votre notebook Apple mais aussi d'avoir du temps pour en tester toutes les fonctionnalités. Alors, n'hésitez plus et faites des économies en achetant votre Apple MacBook 11 ou 13 pouces d'occasion pas cher. En tout cas, bien moins cher que neuf et pour un ordinateur à la conception solide et pérenne conçu pour durer des années.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    Site map

Dernière mise à jour

Par AcheterOccasion

Acheter-Occasion.com - Petites Annonces pour de grandes affaires.