Comparatif Galaxy S4 vs iPhone 5

Comparatif Samsung Galaxy S4 versus iPhone 5 : Samsung Galaxy S4 ou iPhone 5 - Lequel choisir ?

Le Galaxy S4 et l'iPhone 5 sont des smartphones modernes produits par les marques Samsung et Apple.

Elles en ont vendu des dizaines de millions à travers le monde et des centaines de milliers en France.

Les offres sont donc nombreuses sur le marché de l'occasion.

Comparaison du prix de l'occasion - iPhone 5 et Galaxy S4





Si vous êtes à la fin de votre contrat d'abonnement, ou si vous faites déjà partie de ceux qui ont accès aux forfaits low-cost et sans abonnements, il y a de fortes chances que vous soyez à la recherche d'un de ces deux smartphones, suffisamment modernes et pas chers.

Comparatif Galaxy S4 versus iPhone 5

Mais lequel est mieux pour vous ? Regardons de plus près pour comparer la conception, les caractéristiques, les écrans et l'environnement logiciel.

VOIR AUSSI: Comparatif Galaxy S5 versus iPhone 5S.

L'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S4 sont sur le marché depuis un certain temps maintenant.

Galaxy S4 et iPhone 5 - Plusieurs mois de vente

C'est idéal pour bénéficier d'informations sur leurs qualités ou problèmes éventuels.

comparatif-galaxy-s4-vs-iphone

Comparatif Galaxy S4 vs iPhone 5

iPhone 5 : L'un des principaux problèmes ayant fait surface récemment c'est la perte d'autonomie de la batterie de l'iPhone 5 avec iOS 7. La batterie offre moins d'autonomie qu'avec l'iOS 6.

Pour résoudre ces problèmes, consultez nos Conseils pour la optimiser l'autonomie de la batterie avec iOS7.

En date du 20 Septembre, la production de l'iPhone 5 a été abandonnée. Il s'agit de la date à laquelle Apple a lancé l'iPhone 5S et l'iPhone 5C.

Normalement, Apple continue de produire ses anciens modèles pour offrir une option à moindre coût, mais l'iPhone 5 a été mis au rebut tout de suite - pour être remplacé par l'iPhone 5C. Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de l'acheter - mais d'occasion, pas directement auprès d'Apple.

Galaxy S4 : Bien que des critiques ont été soulevées au sujet de la qualité de conception du Galaxy S4, et la mesure dans laquelle il est sensible à l'humidité, il y a peu à s'inquiéter avec cet appareil Samsung.

Samsung-Galaxy-S4-de-face

Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 reste un téléphone «actuel», malgré que le Galaxy S5 soit déjà sorti.

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 - Les Prix de l'occasion

Il y a encore des offres de contrats d'abonnement disponibles pour le Galaxy S4 et iPhone 5, et elles changent de mois en mois.

Cependant, à l'heure actuelle ce n'est plus du tout avantageux d'acquérir son téléphone de cette manière (même avec le "système de points fidélité" mis en place par les fournisseurs de forfaits mobiles) car il existe désormais des offres low cost et sans abonnement depuis déjà plusieurs années (un grand merci à Free qui a jeté un pavé dans la mare).

Les opérateurs ont du réagir et proposent tous des offres low cost sans abonnement.

Certains ont même changé leur nom pour ce faire (et continuer tout de même à vendre des forfaits "chers", mettant en avant des arguments comme "assistance client", "stabilité ou couverture du réseau", etc...).

Ainsi Bouygues vend ce type de forfaits sous l'étiquette "B & You", Orange c'est "Sosh.fr", SFR c'est (carrément) "Joe Mobile", ou d'autres sont apparus, c'est le cas de Prixtel qui propose un forfait à bas coût sans abonnement et en plus, modulable selon ce que vous consommez chaque mois.

Acheter un téléphone d'occasion et sans abonnement c'est faire des économies.

Et fini les problèmes dû aux abonnements : si une nouvelle offre devient plus intéressante chez un concurrent, vous pouvez en bénéficier de suite. Et fini le casse tête de l'abonnement en cas de perte, panne ou vol de son portable.

Au niveau des prix de l'occasion, il n' y a pas de vainqueur entre l'iPhone 5 et le Galaxy S4, les prix sont similaires et les téléphones proposent chacun des avantages différents.

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 - Conception

  • Samsung Galaxy S4 - 7.7mm d'épaisseur à l'arrière, en plastique
  • iPhone 5 - 7,6 mm d'épaisseur, arrière en aluminium

Contrairement aux comparaisons entre le Samsung Galaxy S4 et ses rivaux Android, où les matériaux et dimensions sont semblables, à ce niveau haut de gamme, le Galaxy S4 et iPhone 5 sont complètement différents.

iphone-5-arriere-aluminium

iPhone 5 - Aluminium

Cela peut sembler trivial, mais une des différences les plus importantes de conception est que le Galaxy S4 est ​​1cm plus large que l'iPhone 5. Cela le rend beaucoup plus difficile à saisir de manière fiable que l'iPhone, qui est destiné à tenir confortablement dans la main de n'importe qui.

Lors du changement de la conception de l'iPhone 4S pour l'iPhone 5, Apple a allongé l'écran plutôt que d'en faire un plus large précisément pour cette raison.

samsung-galaxy-s4-changement-batterie

Galaxy S4 - Couvercle amovible

Bien que le Galaxy S4 est beaucoup plus grand que l'iPhone 5, il n'est vraiment pas beaucoup plus épais : c'est seulement 0,1 mm de plus ! Sa façade est de qualité supérieure en verre Gorilla, mais le reste est en plastique. Le téléphone utilise un couvercle de batterie en plastique amovible qui est souvent critiqué pour être fragile.

Il y a cependant quelques bons côtés avec un couvercle amovible. Il permet d'être changé ou de pouvoir changer soit même la batterie si nécessaire, contrairement à l'iPhone.

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 - Connectivité

  • Samsung Galaxy S4 - Bluetooth 4.0, 4G, NFC, MHL, GPS
  • iPhone 5 - Bluetooth 4.0, 4G, GPS

Les deux téléphones ont les bases - GPS, Bluetooth (Bluetooth 4.0), Wi-Fi, 3G et 4G.

Toutefois l'iPhone 4 ne permet que la 4G de Bouygues et Virgin, pour une raison de fréquence qu'il est capable de capter. Alors que le Galaxy S4 capte la 4G de tous les opérateurs.

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 - Écran

  • Samsung Galaxy S4 - 1920 x 1080p, 4,99 pouces Super AMOLED
  • iPhone 5 - 640 x 1136 pixels, 4 pouces Retina

Le Galaxy S4 et iPhone sont fidèles aux technologies d'écran utilisées par leurs prédécesseurs. L'iPhone 5 utilise le Retina, le Galaxy S4 l'AMOLED.

galaxy-s4-amoled

Galaxy S4 - Écran AMOLED

L'iPhone 5 a des couleurs plus naturelles, alors que le Galaxy S4 a un meilleur contraste dans des conditions de faible luminosité.

Bien que le Galaxy S4 utilise une résolution beaucoup plus élevée, et une densité de pixels plus importante, il n'y a pas une grande différence dans la netteté.

Comme ces deux écrans sont d'excellente qualité, la différence la plus importante est la taille, pas la qualité de l'écran.

L'affichage 4,99 pouces du Galaxy est beaucoup mieux que le 4 pouces de l'iPhone 5 pour jouer à des jeux ou regarder des films.

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 - Stockage

  • Samsung Galaxy S4 - 16 Go de base, un slot microSD
  • iPhone 5 - 16 Go de base, les modèles 32Go et 64Go disponibles, non extensible

Si vous êtes un grand fan de vidéos ou d'une série TV : L'iPhone 5 est disponible en 16 Go, 32 Go et 64 Go, alors que le Galaxy S4 a une capacité de stockage extensible jusqu'à 128 Go en plus de son disque dur intégré.

Ce qui est à noter, cependant, c'est que le Galaxy S4 ne vous laissera pas installer les applications sur la carte mémoire - il est préférable de garder la carte de stockage microSD pour des photos, des vidéos ou de la musique.

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 - Processeur et RAM

  • Samsung Galaxy S4 - Qualcomm Snapdragon 1.9GHz CPU 600, 2 Go de RAM,
  • iPhone 5 - Apple A6 dual-core 1.2GHz, 1Go de RAM, PowerVR SGX 543

Les comparatifs des processeurs montrent que l'iPhone 5 est sans doute plus proche de la performance du Galaxy S3 que du Galaxy S4.

comparatif-galaxy-s4-iphone-5-processeur-scores

Galaxy S4 vs iPhone 5 - Processeurs

Le téléphone de Samsung est plus puissant dans l'ensemble, pour les jeux ou applications gourmandes en ressources.

Cela n'est cependant pas surprenant. L'iPhone 5 est un concurrent plus direct du Galaxy S3 que du Galaxy S4.

Samsung Galaxy S4 vs iPhone 5 - Côté Logiciels

  • Samsung Galaxy S4 - Android 4.2 avec TouchWiz
  • iPhone 5 - iOS 7 -et bientôt iOS 8-

Les systèmes d'exploitation qu'ils utilisent, et la manière dont ces systèmes fonctionnent, est complètement différente.

Le Galaxy S4 Samsung utilise une version personnalisée d'Android Jelly Bean. L'interface personnalisée Samsung ajoutée à Android est appelée TouchWiz.

Samsung-Galaxy-S4-environnement

Galaxy S4 - Android 4.2.2

TouchWiz est plein de fonctionnalités supplémentaires. Cependant, elles ont tendance à ralentir Android, il est nécessaire de faire le ménage et de désactiver certaines fonctionnalités inutilisées.

L'iPhone 5 utilise iOS 7, qui est sorti en même temps que l'iPhone 5S et iPhone 5C. C'est un remaniement visuel total du système iOS.

iOS 7 apporte des transitions d'écran, un look plus moderne et propre avec de nouvelles icônes. iOS 7 dispose également d'un tas de nouvelles fonctionnalités rendant le téléphone plus "vivant".

L'iPhone 5,c'est officiel, pourra bénéficier de l'iOS8 et du nouvel environnement logiciel apporté par HomeKit et HealthKit.

ComparatifGalaxy S4iPhone 5
 
samsung_galaxy_s4_occasioniphone-5s-occasion-16go-32go-64go-pas-cher-gris-spatial-argent-or
Écran4,99 pouces
Super AMOLED
1920 x 1080 p
4 pouces
Retina
1136 x 640 p
ProcesseurQualcomm Snapdragon
Quatre coeur
1.9GHz
Apple A6
Double coeur
1.2GHz
RAM2Go1Go
Capteur biométriquenonnon
Poids130 g132 g
Caméras13 MPX8 MPX
GPSOuiOui
Carte mémoireOuinon
  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    Site map

Dernière mise à jour

Par AcheterOccasion

Acheter-Occasion.com - Petites Annonces pour de grandes affaires.