Omega Speedmaster Occasion – Chronographe Moonwatch

Omega Speedmaster Occasion - Un des plus beaux chronographes du monde : Le chronographe Omega Speedmaster, un chronographe légendaire depuis le partenariat des montres Omega avec la NASA.

En 1969 lors du voyage spatial d'Apollo XI qui a finit avec le premier pas de l'homme sur la Lune, l'Omega Speedmaster était aux poignets des deux astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Elle est devenue la Moonwatch

Tout ce qui peut être dit à propos de l'Omega Speedmaster d'avant 2011 l'a déjà été.

C'est une des montres qui a fait couler le plus d'encre.

Tout au long de ses 45 ans d'évolution depuis son voyage sur la lune, la Speedmaster Professional a subit de très subtiles modifications.

Le cadran, sans le regarder de trop près, est resté largement inchangé;

C'est un chronographe avec 3 registres et une lunette tachymétrique fixe.

Au niveau du calibre il y a eu des changements, le mécanisme à remontage manuel est devenu automatique.

Et ce mouvement évolue avec les avancées techniques de l'horlogerie moderne.

Cette fois ci, c'est le calibre Omega 9300/9301, un mouvement automatique fantastique, utilisant un échappement co-axial, un spiral en silicium et une roue à colonnes avec embrayage vertical.

Omega change de gamme de prix, les Speedmaster rejoignent les chronographes les plus prestigieux du marché

2011 : Le chronographe Omega Speedmaster Co-Axial

En Mars 2011, lors du salon de Bâle, l' Omega Speedmaster est apparue entièrement nouvelle : un chronographe Speedmaster équipé d'un mouvement à remontage automatique avec mécanisme de roue à colonnes et Échappement Co-Axial, toute cette micro technologie horlogère servant à la précision et à la résistance aux chocs éventuels.

Dedans, ce n'est plus la Speedmaster Professional des années 1970, c'est tout autre chose. Il s'agit de la Speedmaster d'une toute nouvelle génération, la Speedmaster d'Omega du début du XXIème siècle.

Et cette fois, même si le design est resté inchangé, sa conception a subi une modification importante, modification nécessaire pour suivre "l'air du temps" :

Elle est plus grande, donc plus audacieuse avec ses 44 mm, mais ce modèle de 2011 est aussi plus cher (environ deux fois le prix de la Speedmaster automatiques basée sur l'ETA qui l'équipait alors.)

Pour une montre si prestigieuse et si belle, c'est vrai qu'elle était vraiment peu onéreuse, heureusement il reste le marché de l'occasion.

Mais les modèles de 42 mm vont voir leur cote augmentée d'année en année car leur production est arrêtée, et beaucoup d'hommes préfèrent les montres ne dépassant pas 42mm et avec le temps il y aura forcément de moins en moins de Speedmaster de l'ancienne génération.

Malgré tous ces changements cosmétiques, la nouvelle Speedmaster garde son charme originel et elle est immédiatement reconnaissable. La lunette tachymètre, les index des heures et minutes, le profil du boîtier sont autant de signes de reconnaissances de la Speedmaster.

Speedmaster 2011 : Nouvelle taille du boîtier

La Speedmaster, pendant ses 8 premières années (1957 à 1965), mesurait approximativement 39 mm de diamètre pour seulement 13 mm d'épaisseur nécessaire au mouvement à remontage manuel. Et lorsqu'elle reçue l'appellation "Professional" son boîtier fût agrandi à 42 mm jusqu'en 2011.

omega-speedmaster-occasion

Le modèle présenté à Bâle 2011 fait 44,25 mm.

Nouvelle Speedmaster 2011, Ce qu'elle est, et ce qu'elle n'est pas

La Speedmaster a déjà était produite pendant un demi-siècle. Elle est restée liée à l'astronautique, c'est la moonwatch, elle doit son succès à son histoire qui fait rêver l'aventurier qui est dans chaque homme., qu'il soit jeune ou plus âgé.

Omega a passé ces nombreuses dernières années à travailler sur ses calibres "in house" pour les lignes des Seamaster et DeVille.

Cette fois c'est la Speedmaster qui reçoit un nouveau calibre : l'Omega 9300 et un nouveau design.

Les changements ne sont pas juste un coup de marketing ou pour faire plus joli, la nouvelle Speedmaster bénéficie de certaines mises à jour très importantes qui font une réelle différence pour un usage quotidien.

Speedmaster Co-Axial - Nouveau Cadran - Nouvelle lecture du chrono

La première chose que vous remarquerez à propos de la nouvelle Speedy, c'est qu'elle a perdu un sous-cadran (à 6h) en faveur d'un double registre de configuration symétrique. Le cadran est beaucoup plus facile à lire d'un coup d'œil, et, il n'y a pas de compromis avec les fonctions.

Car le registre sur la gauche affichant la petite seconde principale (de l'heure), celui de droite contient maintenant deux aiguilles : celle de l'enregistrement des minutes et celle de l'enregistrement des heures (tjs jusqu'à 12 heures).

Cela signifie que les minutes et demi heures sont lus de la même manière car elles sont sur ​​un seul registre contenant 3, 6, 9 et 12, à chaque tour complet, l'aiguille des demi-heures se déplace pour commencer son indication.

Étant donné que le chronographe est rarement utilisé pour des durées supérieures à 30 minutes, c'est une excellente solution, sans perdre les fonctions traditionnelles du chronographe.

omega-speedmaster-occasion3

Il y a aussi, désormais, un guichet à 6 heures pour la date. Lisible elle aussi d'un coup d'œil et sans rompre la symétrie du cadran.

Omega Speedmaster - Nouvelle taille : 44,25 mm

Le Speedmaster Co-Axial est plus large, son diamètre est de 44,25 mm et son épaisseur de 16 mm. Le verre saphir est bombé, donnat un léger effet loupe, pour encore améliorer la lecture,

Omega Speedmaster - Nouveau calibre 9300

La star du spectacle est le mouvement 9300 dont la nouvelle Speedy bénéficie. Pour la première fois dans les décennies précédentes de production de Speedmaster possède un mouvement ayant une conception de roue à colonne, vous apprécierez le changement dès le premier clic sur le bouton poussoir du chronographe.

La qualité des fonctions donnent à la montre une sensation de haut de gamme, une bonne chose car c'est aussi un prix haut de gamme.

Le 9301 dans la nouvelle Speedmaster est vraiment beau, et s'aligne tout à fait avec les calibres concurrents haut de gamme, tels que: le Daytona 4130.

Mouvement automatique, ayant reçu la certification chronomètre COSC, bénéficiant d'une réserve de marche de 60 heures.

Alors que le 9300 est un grand départ d'une lignée égale aux 321 ou 861, il élève la Speedmaster à un niveau moderne et pertinent. Et la Speedmaster Professional avec un mouvement à remontage manuel restera toujours dans la gamme.

Omega Speedmaster - Visibilité excellente

La visibilité de nuit est excellente grâce au Lumen soigneusement placé sur les aiguilles et les index.

omega-speedmaster-occasion

Le Chronographe Speedmaster Co-Axial est une excellente montre très bien. Esthétiquement, elle est toujours aussi jolie et les puristes du modèle sont ravis de l'existence d'un modèle à remontage manuel.

Le calibre Omega 9300/9301 est un mouvement automatique fantastique, et l'utilisation combinée de l'échappement co-axial et du spiral Silicium (plus une roue à colonnes avec embrayage vertical!) signifie que c'est un mécanisme haut de gamme. Le boîtier est plus grande avec 44.25mm x 16mm, mais ce n'est pas "trop grand" et les deux registres et le verre bombé n'en font pas une montre voyante.

Fonctionnellement, vous avez une montre automatique d'une précision incroyable (chronomètre COSC) avec une réserve de marche considérable de 60 heures, plus d'un chronographe 12 heures avec guichet date.

Ainsi, la montre Speedmaster Co-Axial est une grande cuvée, et cela justifie son augmentation de prix. Mais elle est nouvelle dans cette gamme de prix, où la concurrence est aussi prestigieuse et le Speedmaster fait figure de petit nouveau. Elle vient dans la gamme de prix des Rolex Daytona...

Jusqu'à cette montre (2011-2012), la moyenne de prix des Omega Speedmaster automatique neuves était environ la moitié de ce "nouveau" prix.

Les détails

La nouvelle Speedmaster est au prix public de 6.700 € et est actuellement disponible auprès des revendeurs autorisés. Plus d'informations peuvent être trouvées ici.

Verre: saphir inrayable avec traitement anti-reflet.

Boîtier: Acier

Cadran: Noir

Résistance à l'eau: 100 m (330 pieds)

Diamètre du boîtier: 44.25 mm

Calibre: Omega 9300

Mouvement chronographe à remontage automatique avec mécanisme à échappement Co-Axial et roue à colonne pour une plus grande stabilité de la précision. Spiral Silicium. Finition plaquée rhodium.

Réserve de marche: 60 heures

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    Site map

Dernière mise à jour

Par AcheterOccasion

Acheter-Occasion.com - Petites Annonces pour de grandes affaires.