Faut-il acheter un iPhone Occasion ?

iPhone d'occasion : Faut-il en acheter un ?
Que faut-il vérifier lors de la réception de votre iPhone acheté d'occasion ?

L'iPhone répond au besoin qu'ont les personnes recherchant un outil mobile connecté à internet, un lecteur de musique, une console de jeu, et un outil de productivité.

Mais les iPhone - lorsque vous combinez le coût du téléphone et de l'abonnement - ne sont pas pas cher. Ceux qui veulent un iPhone, mais ne peuvent pas nécessairement se permettre d'en acheter un neuf, n'ont que deux choix: acheter un autre téléphone et ne plus y penser. Ce n'est pas très joyeux.

Mais il y a un troisième choix: acheter un iPhone d'occasion.

Acheter un iPhone d'Occasion

Les iPhone d'occasion vous permettront d'économiser un peu de monnaie, mais les compromis en valent-ils la peine ?

Cette décision vous revient finalement, mais si vous envisagez d'acheter un iPhone d'occasion, voici les choses à prendre en compte et quelques suggestions de plateformes web à visiter pour trouver votre bonne affaire.

Qu'est-ce qui est à surveiller avec un iPhone acheté d'occasion?

Première chose : Fuyez les annonces spécifiant un problème avec iCloud, il s'agit probablement d'un téléphone volé ou perdu, et en tout cas il restera inutilisable.

Même si un iPhone d'occasion peut être une bonne affaire, il y a des choses que vous devrez vérifier dès la réception de celui-ci pour vous assurer que vous n'aurez pas l'impression dans peu de temps, d'avoir dépensé de l'argent pour un iPhone aux fonctions manquantes, mais au contraire d'avoir fait une vraie bonne affaire.

Acheter un iPhone d'Occasion - La Batterie

Les iPhone sont généralement considérés comme ayant une faible autonomie de la batterie.

Pour compliquer le tout, leurs batteries ne peuvent pas être remplacées par leur propriétaire lorsqu'elle est définitivement "HS".

Un iPhone normalement utilisé doit avoir une autonomie de batterie permettant une journée sans rechargement, mais ce point doit être vérifié.

Demandez au vendeur des détails sur l'autonomie de la batterie ou cherchez à savoir si il l'a déjà faite remplacée.

Veillez également à vérifier les conditions de retour au cas où la batterie s'avère ne pas être aussi performante qu'annoncée.

Acheter un iPhone d'Occasion - L’Écran

Si un iPhone d'occasion n'a pas été protégé par un film protecteur d'écran, son écran peut être rayé.

C'est l'usure normale, mais les rayures sont moins acceptables sur l'iPhone, car il a un écran tactile