Motorola Moto G – La 4G LTE à Moins de 200 Euros

Motorola Moto G (4G) : Le meilleur téléphone Android avec la 4G LTE à moins de 200 Euros.

Le Motorola Moto G possède l'un des meilleurs écrans que vous pouvez obtenir pour ce prix, beaucoup de puissance pour les tâches essentielles du quotidien d'un smartphone, il est facile à utiliser. Il a Android KitKat sans ajouts inutiles du fabricant, la 4G LTE et le stockage extensible.

Bien que le Motorola Moto G dispose du réseau 4G LTE, il est un peu plus cher que le Moto E proposant seulement la 3G, il a toujours un des meilleurs écrans dans sa catégorie de budget, son processeur rend le fonctionnement agréablement fluide et son boîtier compact et arrondi est à la fois confortable et beau.

Motorola Moto G (4G) - Occasion



Si vous êtes à la recherche d'un smartphone Android disposant de la vitesse de connexion de la 4G LTE à un prix abordable, vous avez trouvé celui qu'il vous faut.

Motorola Moto G - La 4G LTE à Moins de 200 Euros

Avec le Moto G, Motorola a frappé un grand coup dans le monde du mobile. Sa production d'appareils de milieu de gamme a réunis des bonnes caractéristiques techniques et un prix incroyablement bas, ce qui en fait le meilleur smartphone Android dans sa gamme de prix (Moins de 200 Euros).

Et par la même occasion avec le Moto E qui n'a pas la 4G LTE, mais qui est à moins de 100 Euros.

Ce smartphone apparait en comparaison dans beaucoup de revues techniques dédiées à d'autres smartphones Android, avec la phrase : "Ce smartphone est très bien, mais le Moto G offre les mêmes performances pour un prix beaucoup plus bas".

Il apparaît même dans les comparatifs des meilleurs smartphones Android de la rentrée 2014.

Motorola Moto G - La 4G LTE et Mémoire Extensible

Son prédécesseur avait des "options manquantes", le Moto G lui, en disposent : le stockage extensible et la 4G LTE. En France, ce n'était pas vraiment un problème comme la 4G est nouvelle et ne couvrant pas encore tout le territoire mais elle arrive à grands pas et désormais de nombreuses villes disposent de la 4G.

Aux États-Unis, la 4G est déjà beaucoup plus commune, de sorte que son omission était d'avantage un problème.

Motorola a rectifié le tir, à la fois en ajoutant la 4G et un port pour carte mémoire de type microSD avec cette nouvelle version remaniée du Moto G.

Il est restait le même dans tous les autres points, à l'exception du prix, mais il est toujours celui qui a le meilleur écran par rapport aux concurrents du même prix, dispose d'un processeur quatre coeurs (quad-core) très performant, a un appareil photo de 5 mégapixels et la dernière version d'Android, 4.4 KitKat.

Pour ceux qui n'attachent pas d'importance à la 4G LTE, il y a le Moto E à moins de 100 Euros.

Les Plus : Le Motorola Moto G possède l'un des meilleurs écrans que vous pouvez obtenir pour ce prix, beaucoup de puissance pour les tâches essentielles du quotidien d'un smartphone, il est facile à utiliser. Sa version d'Android KitKat sans ajouts inutiles du fabricant, l'ajout de la 4G LTE et le stockage extensible sont bienvenue.

Les Moins : La caméra est moyenne et l'ajout de la 4G LTE ainsi que d'un processeur plus puissant le rend beaucoup plus cher que le Moto E.

En résumé : Bien que le Motorola Moto G propose la 4G LTE il est plus cher que le Moto E n'ayant que la 3G, il a toujours l'un des meilleurs écrans des smartphones dans sa gamme de prix, son puissant processeur rend le fonctionnement agréablement fluide et son boîtier compact et arrondi est à la fois confortable et moderne.

Si vous recherchez un smartphone 4G pas cher, c'est celui qu'il vous faut.

Bien qu'il propose maintenant la 4G LTE, le Moto G reste physiquement inchangé. Son boîtier de 4,5 pouces est très confortable à tenir, grâce à son dos courbé, qui s'insère parfaitement dans la paume d'une main. Il n'est également pas trop grand pour pouvoir naviguer du seul pouce.

Motorola Moto G - Conception

Les coques arrière en plastique sont interchangeables et il y a une foule de différentes couleurs disponibles, avec des étuis très résistant, et certains proposent un volet couvrant l'écran.

Le Moto G est aussi maintenant disponible en blanc.

Sous le capot remplaçable se situe le port pour les cartes mémoire de type microSD. Le manque de l'option stockage extensible a été une déception sur son prédécesseur, comme il était uniquement disponible avec 8 ou 16Go. Alors que 16 Go sont probablement suffisant pour la plupart des gens.

Le nouveau modèle dispose de 8 Go, mais avec la possibilité de pouvoir y ajouter des cartes microSD de 32 Go (disponible pour environ 15 €), le stockage ne ​​devrait pas être un problème.

L'écran de 4,5 pouces a une résolution de 1280 x 720 pixels, ce qui donne une très bonne densité de 326 pixels par pouce (326ppi). Ajoutez à cela sa grande luminosité, des couleurs vives et des angles de vision corrects, tout cela fait que le Moto G a de loin le meilleur écran disponible sur un téléphone de ce budget.

Motorola Moto G - Logiciel OS Android KitKat

Le Moto G (4G) tourne sous 4.4.2 KitKat. Le modèle 4G est livré avec KitKat en standard, avec de nouvelles fonctionnalités telles que la possibilité d'afficher la vidéo et les jeux en plein écran sans que les boutons de navigation ne prennent de place. Il vous permet également de rechercher des entreprises locales directement depuis l'application Contacts.

Contrairement à la plupart des fabricants, qui aiment mettre leur propre surcouche logicielle sur Android, Motorola a fait très peu de rajout pour l'interface. En fait, c'est Android assez brut, donc si vous avez déjà utilisé un appareil Android avant, il n'y aura rien de nouveau à apprendre et vous aurez tout de suite des repères. Le G a toutefois un couple de compléments, comme l'Assistant Motorola, qui effectue des tâches pré-définies telles que mettre automatiquement votre téléphone sur silence quand vous avez une réunion prévue.

Merci à l'absence presque totale de toute réglages supplémentaires de l'interface par Motorola, l'expérience d'utilisation Android est ici extrêmement facile pour se familiariser avec, que vous soyez un vétéran Android ou complètement nouveau dans le monde des smartphones.

Motorola Moto G - Processeur et Batterie

Le Moto G (4G) a un processeur quatre coeurs (quad-core), un Qualcomm Snapdragon 400. C'est donc un quad-core cadencé 1.2GHz, soutenu par 1 Go de RAM, et il assez puissant pour les tâches les plus courantes.

Il fait tourner sans problème des jeux exigeant comme Asphalt 8.

La navigation en général est très rapide, en partie grâce à des réglages logiciels de Motorola, rendant le téléphone extrêmement efficace avec ses ressources matérielles. Les applications et les menus s'ouvrent rapidement même au démarrage de l'appareil et il est prêt à photographier en seulement quelques secondes.

La batterie est une 2070 mAh. C'est un peu inquiétant, comme la 4G LTE demande une puissance plus grande que la 3G.

Si vous passez la journée en continu à visionner des émissions de télévision sur YouTube ou à jouer à des jeux en ligne comme Shadowgun avec la 4G, vous devriez vous attendre à donner un coup de pouce à la batterie dans l'après-midi si vous voulez encore pouvoir appeler un taxi en fin d'après midi. Si vous êtes prudent dans votre utilisation - en gardant la connexion Wi-Fi et le GPS sur off, vous devriez tout de même être en mesure d'obtenir une journée complète d'utilisation.

Motorola Moto G - Appareil photo

Le dos héberge un appareil photo de 5 mégapixels, qui reste inchangé par rapport à son aîné. Ses résultats sont généralement très moyens. Avec une faible luminosité les photos sont souvent sous-exposées, heureusement le mode HDR lui donne un coup de pouce dans ce cas là.

Si vous êtes en extérieur, baigné d'un soleil radieux, le téléphone doit être en mesure d'obtenir quelques clichés assez bon pour rendre vos amis ou collègues de bureau liés à Facebook jaloux. Mais l'appareil n'est pas son point fort.

Motorola Moto G - Conclusion

Avec ses spécifications plus que décentes et son prix au "ras-des-pâquerettes", le Motorola Moto G 4G LTE et son stockage extensible est un "bon plan".


  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    Site map

motorola-moto-g-questions-reponses

Motorola MOTO G - Questions Réponses.

Dernière mise à jour

Par AcheterOccasion

Acheter-Occasion.com - Petites Annonces pour de grandes affaires.